Capture d’écran 2022-04-10 153939.png

Chronique du Prince Kimpa Vito

Cette chronique a pour auteur le Prince Kimpa Vito, un royaliste d'origine africaine. Issu du clan Kituma (clan des nobles) du peuple Kongo, en Afrique, le Prince Kimpa Vito se sent profondément royaliste et va nous faire partager son amour de la royauté.

Oh, qu'elle est sublime la Royauté !

Capture d’écran 2022-04-10 153329.png

Repensez par exemple aux magnifiques vitraux figurant l’Archange Michel, oh que ces œuvres sont sublimes ! Eh bien oui pour moi, c’est ça la Royauté. Je conçois la Royauté comme tout ce qu’il y a de plus Beau en chacun de nous. La Royauté c’est cet état qui nous pousse à rendre le plus éclatant possible notre génie créatif afin de donner naissance à des chefs-d’œuvre, notamment sur le plan artistique.

Je vois, donc je suis. Mais je suis parce que nous sommes. Car l’union fait la force. Un seul doigt ne peut pas essuyer tout le visage. A cet effet, il est important de rappeler qu’un(e) Reine/Roi n’est rien sans son Peuple envers qui la(le) Reine/Roi a des droits et des devoirs. On dit que gouverner c’est prévoir. Dans cette perspective je dirai que la Royauté est une doctrine politique centrée autour de la Noblesse et dont le travail est tourné vers les Anges et les Archanges.

Capture d’écran 2022-04-10 153512.png

En ces temps d’incertitudes géopolitiques que nous connaissons, la Royauté peut être une alternative crédible et durable vis-à-vis des systèmes politiques qui montrent des signes d’essoufflement. Et au niveau mondial, à la place d’un capitalisme sauvage et totalement dérégulé, nous pouvons opter pour un modèle capitaliste beaucoup plus juste et respectueux de l’Humain dans tout ce qu’il a de plus noble. A cet effet c’est ce que j’ai décidé d’appeler le ‘’spirit-capitalisme’’, c’est-à-dire un modèle capitaliste qui pousse l’Humain à s’élever afin de devenir la meilleure version de lui-même.

Capture d’écran 2022-04-10 153611.png
Capture d’écran 2022-04-10 153711.png

De mon point de vue, la Royauté est déjà dans son essence l’expression de la liberté par excellence. Non pas une liberté perverse, mais une liberté qui appelle à la responsabilité de chacun. C’est la raison pour laquelle, en toute modestie, dans le prisme du Royalisme, je me permets de revoir la devise de ce beau pays qu’est la France. En effet en ce qui me concerne dorénavant, je dis : Fraternité – Égalité – Royauté, en sigle F.E.R. A juste titre la Royauté fait naître en nous une volonté de fer, oui une volonté à toute épreuve. Et sincèrement je pense que chacun en a grand besoin.

Remerciements

Je dis merci à toutes les femmes qui ont sauvé ma vie, en particulier ma mère et mon enseignante : incontestablement ce sont deux êtres qui ont une haute valeur ajoutée dans mon existence. Je dis merci à mon père pour m’avoir transmis des valeurs essentielles à mon bon développement : valeurs qui ont forgé l’homme que je suis aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle je cherche toujours à me surpasser et à toujours faire mieux que la veille. Enfin je dis merci à toutes les personnes qui m’ont aidé de près ou de loin à rédiger cet article. Chacun se reconnaîtra, oui je ne vous oublie pas. C’est un modeste pas pour l’Homme, mais un pas de géant vers le plein accomplissement de chacun.

Le Prince Kimpa Vito

Mis en ligne le 11 avril 2022